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La compagnie

Après avoir été artiste associé à une compagnie pendant près de 12 ans, en 2017, Gingolph Gateau devient responsable de la compagnie qui portera son nom puisque celui-ci s’est déjà fortement inscrit dans le paysage culturel.

Dès 2005, ses premières créations proposent un pont entre les arts plastiques et les arts de la scène. La construction d’images sous diverses formes est au cœur de son processus de création. Son travail se caractérise par une poésie singulière qu’il développe à travers une recherche où chaque écriture scénique fait naître un dialogue entre l’objet, la matière, la marionnette et le comédien.

L’intention initiée depuis les débuts est de concevoir des créations (spectacles, expositions…) tout public adressées aux enfants autant qu’aux adultes qui les accompagnent. Il est ici proposé de porter une parole entière s’attachant à ne rien retrancher au sens, sous prétexte d’une adresse à l’enfant. Ainsi, la compagnie travaille sur différents niveaux de lecture afin de parler à l’enfant depuis sa place d’adulte.

En tant que responsable artistique de la compagnie, Gingolph Gateau souhaite multiplier les collaborations avec d’autres artistes afin d’explorer d’autres univers en liens avec des projets spécifiques en devenir.

A partir de 2023, la compagnie est associée au Nouveau Relax –  Scène Conventionnée de Chaumont, dirigée par Rémi Sabau.

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L’équipe
 

Responsable artistique/metteur en scène/costumier/scénographe /comédien/plasticien

Une mère et une grand-mère férues de couture, un père magasinier en bonneterie qui ramène des coupons de tissus. A la maison, c'est un peu "papa pique et maman coud". Etudiant en Arts-Appliqués, après les cours, il réalise des costumes de scène pour des compagnies de théâtre.

De fil en aiguille, diplôme de graphiste en poche, il se faufile dans le monde professionnel du spectacle. Pour mieux servir son rôle "d'habilleur de caractères", par le biais de cours et de stages, il s’engage dans le travail du jeu d’acteur afin de s’approprier les ficelles du théâtre. Depuis 1998, il taille des costumes et des scénographies sur mesure pour des compagnies du Grand Est (Cie La Strada, Cie Solentiname, Cie Pseudonymo, Cie Sucursale 101, Cie Les objets volants, Cie Kalijo, ...)  et des compagnies parisiennes (Cie le Vardaman, Cie Melting Spot, ... ).

Au fil de cette trame qu'il tisse et ajuste constamment, la volonté de créer des spectacles devenait incontournable. En 2005, il monte Rendez-vous n’importe où (adaptation de l’album jeunesse de Thomas Scotto), en 2010, La collection fabuleuse d’Aliester de Naphtalène, spectacle décliné en 3 formules, qui a dépassé les 300 représentations. 21x29,7, créé en 2016 est un spectacle sans parole dont la matière première est le papier. En 2018, il adapte l'album jeunesse Alors on a déménagé de Peter Stamm et Jutta Bauer. C'est coton ! est sa septième création personnelle.A l’automne 2022, le spectacle Les Aventures de Peddy Bottom  est créé en coréalisation avec la compagnie Najico (73).

En parallèle, Gingolph continue de créer des costumes et scénographies pour d’autres compagnies et l’on fait de plus en plus appel à sa collaboration pour de la mise en scène. Il anime très régulièrement différents ateliers de pratique artistique.

Photo_Philippe Rappeneau

_Gingolph Gateau

Responsable artistique/metteur en scène/costumier/scénographe /comédien/plasticien

Une mère et une grand-mère férues de couture, un père magasinier en bonneterie qui ramène des coupons de tissus. A la maison, c’est un peu “papa pique et maman coud”. Etudiant en Arts-Appliqués, après les cours, il réalise des costumes de scène pour des compagnies de théâtre.
De fil en aiguille, diplôme de graphiste en poche, il se faufile dans le monde professionnel du spectacle. Pour mieux servir son rôle “d’habilleur de caractères”, par le biais de cours et de stages, il s’engage dans le travail du jeu d’acteur afin de s’approprier les ficelles du théâtre. Depuis 1998, il taille des costumes et des scénographies sur mesure pour des compagnies du Grand Est (Cie La Strada, Cie Solentiname, Cie Pseudonymo, Cie Sucursale 101, Cie Les objets volants, Cie Kalijo, …) et des compagnies parisiennes (Cie le Vardaman, Cie Melting Spot, … ).
Au fil de cette trame qu’il tisse et ajuste constamment, la volonté de créer des spectacles devenait incontournable. En 2005, il monte Rendez-vous n’importe où (adaptation de l’album jeunesse de Thomas Scotto), en 2010, La collection fabuleuse d’Aliester de Naphtalène, spectacle décliné en 3 formules, qui a dépassé les 300 représentations. 21×29,7, créé en 2016 est un spectacle sans parole dont la matière première est le papier. En 2018, il adapte l’album jeunesse Alors on a déménagé de Peter Stamm et Jutta Bauer. C’est coton ! est sa septième création personnelle.A l’automne 2022, le spectacle Les Aventures de Peddy Bottom est créé en coréalisation avec la compagnie Najico (73).
En parallèle, Gingolph continue de créer des costumes et scénographies pour d’autres compagnies et l’on fait de plus en plus appel à sa collaboration pour de la mise en scène. Il anime très régulièrement différents ateliers de pratique artistique.
Photo_Philippe Rappeneau

Administratrice de production

Après avoir travaillé quelques années dans le milieu associatif (MJC, association de gestion), Laurence Levasseur se consacre à la gestion et l’administration de compagnies de spectacles vivants installées dans des régions différentes. Elle a travaillé avec 13 compagnies aux disciplines variées (théâtre, danse, théâtre d’objet, musique). Afin d’asseoir ses connaissances elle validera un diplôme d’administrateur de compagnies par une VAE en 2011. Aujourd’hui, elle accompagne la compagnie Gingolph Gateau, la Compagnie Najico, la compagnie Zenzika et les Ouvriers de l’Image.

_Laurence Levasseur

Administratrice de production

Après avoir travaillé quelques années dans le milieu associatif (MJC, association de gestion), Laurence Levasseur se consacre à la gestion et l’administration de compagnies de spectacles vivants installées dans des régions différentes. Elle a travaillé avec 13 compagnies aux disciplines variées (théâtre, danse, théâtre d’objet, musique). Afin d’asseoir ses connaissances elle validera un diplôme d’administrateur de compagnies par une VAE en 2011. Aujourd’hui, elle accompagne la compagnie Gingolph Gateau, la Compagnie Najico, la compagnie Zenzika et les Ouvriers de l’Image.

Responsable de diffusion et de production
 
Photographe de formation, c’est sous les lumières inactiniques que Cécile effectue plusieurs années durant tirages et développements. Sensible à l’art, elle œuvre à l’organisation de différents événements au sein de l’association ACT (Artcommunication-Théâtre). Elle exerce ensuite comme assistante sociale, mais poursuit un chemin atypique entre ces deux univers. La production de spectacles dans le milieu associatif l’amène à valider une licence de conception et mise en œuvre de projets culturels. Elle a travaillé comme chargée de diffusion pour la Cie Théâtr’Âme et aujourd’hui pour la Cie Gingolph Gateau et la Cie Najico.

_Cécile Adnot

Responsable de diffusion et de production

Photographe de formation, c’est sous les lumières inactiniques que Cécile effectue plusieurs années durant tirages et développements. Sensible à l’art, elle œuvre à l’organisation de différents événements au sein de l’association ACT (Artcommunication-Théâtre). Elle exerce ensuite comme assistante sociale, mais poursuit un chemin atypique entre ces deux univers. La production de spectacles dans le milieu associatif l’amène à valider une licence de conception et mise en œuvre de projets culturels. Elle a travaillé comme chargée de diffusion pour la Cie Théâtr’Âme et aujourd’hui pour la Cie Gingolph Gateau et la Cie Najico.

Regard extérieur/dramaturge/metteuse en scène
Mateja Bizjak-Petit est dramaturge, poétesse, metteuse en scène, marionnettiste et traductrice franco-slovène. Elle écrit dans ces deux langues. Au sein du Collectif Ma-Théâ, elle imagine et met en scène de nombreux spectacles jeune public. À travers ses créations (marionnettes, théâtre, expositions…), elle porte la poésie au cœur du spectacle vivant. De 2011 à 2023, elle dirige le Centre de créations pour l’enfance - Maison de la poésie de Tinqueux.

_Mateja Bizjak Petit

Regard extérieur/dramaturge/metteuse en scène

Mateja Bizjak-Petit est dramaturge, poétesse, metteuse en scène, marionnettiste et traductrice franco-slovène. Elle écrit dans ces deux langues. Au sein du Collectif Ma-Théâ, elle imagine et met en scène de nombreux spectacles jeune public. À travers ses créations (marionnettes, théâtre, expositions…), elle porte la poésie au cœur du spectacle vivant. De 2011 à 2023, elle dirige le Centre de créations pour l’enfance – Maison de la poésie de Tinqueux.

Graphiste/vidéaste
Elise est graphiste et vidéaste, diplômée des écoles d’Art de Reims en 2001 et Bourges en 2003. Son travail mélange étroitement vidéos, dessins et films d’animations. Elle a travaillé à la réalisation de créations vidéos pour les spectacles Syllabaires de Catherine Basile et  Out Focus de la Cie Mobilis Immobilis/Maflohé Passedouet. En 2005, elle rejoint la cie Veronica Vallecillo (danseuse/chorégraphe) en tant que graphiste et créatrice vidéo (Alb’atroz I et II / Redressage, Redresser, Redresses-toi / Le vrai faux film muet qui vous parle). Depuis 2011 elle collabore avec La compagnie la Strada (The Bee / Himmelweg / Mer / Simon la Gadouille), et dernièrement avec la compagnie les Escargots ailés d’André Mandarino pour Chauve-souris. Elle collabore régulièrement sur les projets du batteur/compositeur, Uriel Barthélémi, notamment pour la confection des dessins animés de Yama’s path, inspiré de l’imaginaire tibétain.

_Élise Boual

Graphiste/vidéaste

Elise est graphiste et vidéaste, diplômée des écoles d’Art de Reims en 2001 et Bourges en 2003. Son travail mélange étroitement vidéos, dessins et films d’animations. Elle a travaillé à la réalisation de créations vidéos pour les spectacles Syllabaires de Catherine Basile et Out Focus de la Cie Mobilis Immobilis/Maflohé Passedouet. En 2005, elle rejoint la cie Veronica Vallecillo (danseuse/chorégraphe) en tant que graphiste et créatrice vidéo (Alb’atroz I et II / Redressage, Redresser, Redresses-toi / Le vrai faux film muet qui vous parle). Depuis 2011 elle collabore avec La compagnie la Strada (The Bee / Himmelweg / Mer / Simon la Gadouille), et dernièrement avec la compagnie les Escargots ailés d’André Mandarino pour Chauve-souris. Elle collabore régulièrement sur les projets du batteur/compositeur, Uriel Barthélémi, notamment pour la confection des dessins animés de Yama’s path, inspiré de l’imaginaire tibétain.

Percussionniste
Karim Bouchibi est batteur, percussionniste et chanteur. Il a travaillé avec des musiciens d’origines et de cultures diverses (Maghreb, Brésil, Colombie, Europe) et compte plusieurs albums à son actif (Ordinaire Grand Orchestra, Caicedo..). Il a fondé le projet Batuk’adabra en 2008, qui mêle percussions et Arts de la rue, et intégré le collectif Bus 21 avec les groupes L’Ordinaire Grand Orchestra (Ethno Jazz N’Roll) et 40 degrés ou de force (Afro Jazz). Il a joué avec Neil Dixon (British Pop), Numidia (Musiques du Maghreb), Filaos, Alison Pereira et Cajuero Band (Brésil) et d’autres... Actuellement membre des Compagnies Air d’ailleurs et La Baraque à Plume, il a collaboré avec les arts de la danse pour Trans’Danse Compagnie, et le plasticien Laurent Moriceau, Projet Beaufortissimo Fondation Facim. Titulaire d’un Diplôme d’Etat depuis 2005, il enseigne et partage sa passion pour la musique et les percussions au conservatoire d’Albertville et à Moûtiers.

_Karim Bouchibi

Percussionniste

Karim Bouchibi est batteur, percussionniste et chanteur. Il a travaillé avec des musiciens d’origines et de cultures diverses (Maghreb, Brésil, Colombie, Europe) et compte plusieurs albums à son actif (Ordinaire Grand Orchestra, Caicedo..). Il a fondé le projet Batuk’adabra en 2008, qui mêle percussions et Arts de la rue, et intégré le collectif Bus 21 avec les groupes L’Ordinaire Grand Orchestra (Ethno Jazz N’Roll) et 40 degrés ou de force (Afro Jazz). Il a joué avec Neil Dixon (British Pop), Numidia (Musiques du Maghreb), Filaos, Alison Pereira et Cajuero Band (Brésil) et d’autres… Actuellement membre des Compagnies Air d’ailleurs et La Baraque à Plume, il a collaboré avec les arts de la danse pour Trans’Danse Compagnie, et le plasticien Laurent Moriceau, Projet Beaufortissimo Fondation Facim. Titulaire d’un Diplôme d’Etat depuis 2005, il enseigne et partage sa passion pour la musique et les percussions au conservatoire d’Albertville et à Moûtiers.

Compositrice/musicienne/chanteuse
Cette « stakhanoviste » aux cheveux bleus, blancs, roses, passée par des études de musicologie et de flûte baroque, en a bousculé des genres de son breton natal au jazz Klezmer. Toujours en quête de nouvelles textures et de mouvements, elle fait des entrechats entre une Nina Hagen plurielle et le métal hurlant de The Knife. Songwriteuse-chanteuse-comédienne. Elle vient cogner ses crampons sur la console des théâtres et s’y impose comme compositrice de paysages sonores pour compagnies et collectifs. Sur scène ou hors champs, Minouche libère la bande passante de l'inconscient, croisant le souffle court d’un slam avec le souffle au cœur de cordes armées comme pour partir au front.

_Minouche Briot

Compositrice/musicienne/chanteuse

Cette « stakhanoviste » aux cheveux bleus, blancs, roses, passée par des études de musicologie et de flûte baroque, en a bousculé des genres de son breton natal au jazz Klezmer. Toujours en quête de nouvelles textures et de mouvements, elle fait des entrechats entre une Nina Hagen plurielle et le métal hurlant de The Knife. Songwriteuse-chanteuse-comédienne. Elle vient cogner ses crampons sur la console des théâtres et s’y impose comme compositrice de paysages sonores pour compagnies et collectifs. Sur scène ou hors champs, Minouche libère la bande passante de l’inconscient, croisant le souffle court d’un slam avec le souffle au cœur de cordes armées comme pour partir au front.

Constructeur/Régisseur
Il commence à arpenter les plateaux en 1983 en amateur, puis trois ans de tournées chapiteau l’amèneront à faire de multiples rencontres, notamment celle de la compagnie Humbert qui débouchera sur vingt ans de compagnonnage et d’amitié.
A ce jour plus d’une quarantaine de constructions et créations lumières ont vu le jour en région Grand-Est et sur le territoire national.

Photo_Caroline Martin

_Philippe Briot

Constructeur/Régisseur

Il commence à arpenter les plateaux en 1983 en amateur, puis trois ans de tournées chapiteau l’amèneront à faire de multiples rencontres, notamment celle de la compagnie Humbert qui débouchera sur vingt ans de compagnonnage et d’amitié. A ce jour plus d’une quarantaine de constructions et créations lumières ont vu le jour en région Grand-Est et sur le territoire national.
Photo_Caroline Martin

Comédienne 
Après des études d’arts plastiques, Catherine suit une formation de comédienne à l’École Jean-Louis Martin-Barbaz, puis à l’École de la Belle de Mai avec Jean-Christian Grinevald et Christian Schiaretti. Elle travaille ensuite dans différentes compagnies de théâtre de rues et joue en Allemagne, Autriche, Norvège et Australie avec l’Américan Drama Group dans des mises en scène de Barry Goldman.
En Suisse, à Fribourg et Lausanne, elle rejoint la compagnie du Théâtre de l’Ecrou (mise en scène de Matthew Jocelyn) et la Compagnie Nonante-Trois (mise en scène de Benjamin Knobil).
En France, à l’Atelier du Rhin (dans des mises en scène de Matthew Jocelyn), puis travaille avec Patrick Haggiag (CDN de Gennevilliers). En Champagne-Ardenne, elle collabore avec les compagnies La Strada, Ici et Maintenant, Si et Seulement Si, Théâtr’âme, FMR et en Lorraine avec la compagnie Les patries imaginaires. Elle est à l’origine et joue dans le western théâtral pour deux comédiennes et une bruiteuse : Wild West Women. Depuis, Catherine et Gingolph se sont croisés sur plusieurs spectacles dont ils ont partagé la distribution. Ces multiples rencontres les ont menés tout naturellement à s’impliquer ensemble dans la réalisation de Alors on a déménagé.

Photo_Philippe Rappeneau

_Catherine Bussière

Comédienne

Après des études d’arts plastiques, Catherine suit une formation de comédienne à l’École Jean-Louis Martin-Barbaz, puis à l’École de la Belle de Mai avec Jean-Christian Grinevald et Christian Schiaretti. Elle travaille ensuite dans différentes compagnies de théâtre de rues et joue en Allemagne, Autriche, Norvège et Australie avec l’Américan Drama Group dans des mises en scène de Barry Goldman. En Suisse, à Fribourg et Lausanne, elle rejoint la compagnie du Théâtre de l’Ecrou (mise en scène de Matthew Jocelyn) et la Compagnie Nonante-Trois (mise en scène de Benjamin Knobil). En France, à l’Atelier du Rhin (dans des mises en scène de Matthew Jocelyn), puis travaille avec Patrick Haggiag (CDN de Gennevilliers). En Champagne-Ardenne, elle collabore avec les compagnies La Strada, Ici et Maintenant, Si et Seulement Si, Théâtr’âme, FMR et en Lorraine avec la compagnie Les patries imaginaires. Elle est à l’origine et joue dans le western théâtral pour deux comédiennes et une bruiteuse : Wild West Women. Depuis, Catherine et Gingolph se sont croisés sur plusieurs spectacles dont ils ont partagé la distribution. Ces multiples rencontres les ont menés tout naturellement à s’impliquer ensemble dans la réalisation de Alors on a déménagé.
Photo_Philippe Rappeneau

Comédien/metteur en scène
Comédien et metteur en scène, François Cancelli codirige la compagnie la Strada avec Catherine Toussaint. De 1977 à 1995 il a suivi essentiellement un parcours de comédien, jouant différents répertoires, (Molière, Diderot, Shakespeare, Hugo, Jarry , Kafka, Maupassant, Feydau, Lorca, Calaferte, Durif, Foissy, Berkoff, Heiner Muller, Phil.Faure, V.Haïm, JP.Siméon … etc ) ainsi qu’un grand nombre de productions destinées au jeune public.

Photo_Philippe Rappeneau

_François Cancelli

Comédien/metteur en scène

Comédien et metteur en scène, François Cancelli codirige la compagnie la Strada avec Catherine Toussaint. De 1977 à 1995 il a suivi essentiellement un parcours de comédien, jouant différents répertoires, (Molière, Diderot, Shakespeare, Hugo, Jarry , Kafka, Maupassant, Feydau, Lorca, Calaferte, Durif, Foissy, Berkoff, Heiner Muller, Phil.Faure, V.Haïm, JP.Siméon … etc ) ainsi qu’un grand nombre de productions destinées au jeune public.
Photo_Philippe Rappeneau

Comédien
Gery est formé à l'école Claude Mathieu et auprès d'enseignants tels que Jean-Pierre Hané et Luis Jaime Cortez avec qui il approfondit la pratique du jeu masqué. Il travaille depuis sur des écritures contemporaines avec la compagnie Ekphrasis autour du théâtre de l'auteur norvégien Fredrik Brattberg et son théâtre grincant, la compagnie Arnold autour du théâtre géorgien et notamment de l'auteur Lasha Boughadzé et son théâtre absurde, la compagnie La Strada avec qui il parcourt un large panel, allant de la comédie de Gilles Granouillet en passant par le récit de Ödön von Horváth jusqu'au théâtre sombre de Denis Kelly et des lectures diverses sous la houlette de la Maison d'Europe et d'Orient grâce à qui il a été amené à participer à la traduction d'une pièce de théâtre publiée par l'espace d'un instant. Il collabore à plusieurs créations collectives circassiennes avec la BAU et il est impliqué dans la compagnie de théâtre forum FMR depuis près de dix ans. Depuis sa création en 2021, il participe au festival Coz Castel à Guipavas.

_Gery Clappier

Comédien

Gery est formé à l’école Claude Mathieu et auprès d’enseignants tels que Jean-Pierre Hané et Luis Jaime Cortez avec qui il approfondit la pratique du jeu masqué. Il travaille depuis sur des écritures contemporaines avec la compagnie Ekphrasis autour du théâtre de l’auteur norvégien Fredrik Brattberg et son théâtre grincant, la compagnie Arnold autour du théâtre géorgien et notamment de l’auteur Lasha Boughadzé et son théâtre absurde, la compagnie La Strada avec qui il parcourt un large panel, allant de la comédie de Gilles Granouillet en passant par le récit de Ödön von Horváth jusqu’au théâtre sombre de Denis Kelly et des lectures diverses sous la houlette de la Maison d’Europe et d’Orient grâce à qui il a été amené à participer à la traduction d’une pièce de théâtre publiée par l’espace d’un instant. Il collabore à plusieurs créations collectives circassiennes avec la BAU et il est impliqué dans la compagnie de théâtre forum FMR depuis près de dix ans. Depuis sa création en 2021, il participe au festival Coz Castel à Guipavas.

Danseur/Chorégraphe
Benjamin a obtenu sa maitrise en Danse Classique à l'Université de l'Utah où il a acquis une expérience technique et artistique dans l'enseignement et la chorégraphie en travaillant avec des artistes et des pédagogues de renom tels que William Christensen, Conrad Ludlow, Joy Ludlow, Bene Arnold, et Violette Verdy. Par la suite, il a eu l'occasion d’intégrer différentes compagnies aux États-Unis comme interprète de ballets.
Il a ensuite eu l’opportunité de poursuivre sa carrière en tant que soliste dans la compagnie de modern dance Anna Sokolow à New York. 
Depuis son arrivée en France en 2006, il a partagé ses compétences professionnelles lors de reconstitutions du répertoire d’Anna Sokolow avec notamment la Compagnie Labkine au Centre National de la danse et au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. 
Actuellement, il poursuit son travail autour du répertoire et de la recherche chorégraphique, notamment dans l’Association Akhilleus où il est formateur de yoga, tai chi chuan, qi gong et danse contemporaine.
En décembre 2018 Benjamin a reçu la dispense, reconnue par le Ministère de la Culture, du Diplôme d’Etat de Professeur de Danse option danse contemporaine. En septembre 2020 il validera le Diplôme d’Etat de Professeur de Danse option danse classique.

_Benjamin Cortes

Danseur/Chorégraphe

Benjamin a obtenu sa maitrise en Danse Classique à l’Université de l’Utah où il a acquis une expérience technique et artistique dans l’enseignement et la chorégraphie en travaillant avec des artistes et des pédagogues de renom tels que William Christensen, Conrad Ludlow, Joy Ludlow, Bene Arnold, et Violette Verdy. Par la suite, il a eu l’occasion d’intégrer différentes compagnies aux États-Unis comme interprète de ballets. Il a ensuite eu l’opportunité de poursuivre sa carrière en tant que soliste dans la compagnie de modern dance Anna Sokolow à New York. Depuis son arrivée en France en 2006, il a partagé ses compétences professionnelles lors de reconstitutions du répertoire d’Anna Sokolow avec notamment la Compagnie Labkine au Centre National de la danse et au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Actuellement, il poursuit son travail autour du répertoire et de la recherche chorégraphique, notamment dans l’Association Akhilleus où il est formateur de yoga, tai chi chuan, qi gong et danse contemporaine. En décembre 2018 Benjamin a reçu la dispense, reconnue par le Ministère de la Culture, du Diplôme d’Etat de Professeur de Danse option danse contemporaine. En septembre 2020 il validera le Diplôme d’Etat de Professeur de Danse option danse classique.

Créateur lumière/régisseur technique/comédien 
Créateur lumière et régisseur technique sur 21x29,7 et Alors on a déménagé, Guillaume partage les tournées d’autres spectacles depuis plusieurs années. Il est également comédien et a joué notamment dans la version « Déballage des grands jours » de La collection fabuleuse d’Aliester de Naphtalène et dans d’autres spectacles de la compagnie Théâtr’âme. En tant qu’acteur, Guillaume s’est formé au conservatoire Marcel Landowski de Troyes. En 1995, il obtient une médaille d’or en diction poétique et une médaille d’or à l’unanimité en art dramatique. Il suit des stages de masque neutre, de commedia dell’arte et d’improvisation. Il a  travaillé, entre autres, avec la Cie Humbert, la Cie La Strada, la Cie du Jard, la Cie Spokoïno, La Cie Préface... Il est intervenant dans des PAG et des ateliers théâtre.

 Photo_Philippe Rappeneau

_Guillaume Cottret

Créateur lumière/régisseur technique/comédien

Créateur lumière et régisseur technique sur 21×29,7 et Alors on a déménagé, Guillaume partage les tournées d’autres spectacles depuis plusieurs années. Il est également comédien et a joué notamment dans la version « Déballage des grands jours » de La collection fabuleuse d’Aliester de Naphtalène et dans d’autres spectacles de la compagnie Théâtr’âme. En tant qu’acteur, Guillaume s’est formé au conservatoire Marcel Landowski de Troyes. En 1995, il obtient une médaille d’or en diction poétique et une médaille d’or à l’unanimité en art dramatique. Il suit des stages de masque neutre, de commedia dell’arte et d’improvisation. Il a travaillé, entre autres, avec la Cie Humbert, la Cie La Strada, la Cie du Jard, la Cie Spokoïno, La Cie Préface… Il est intervenant dans des PAG et des ateliers théâtre.
Photo_Philippe Rappeneau

Dessinatrice/céramiste
Dessinatrice avant tout, Josepha réalise des images s’inscrivant dans un réseau de significations multiples qui ne cessent d’interroger le désir d’ailleurs et constituent, par le biais de dispositifs narratifs, des fragments d’une nature authentique et virginale. 
Josepha a introduit la céramique dans son expression plastique depuis peu. Son travail est animé par un primitivisme vital, où dans des décors de végétations luxuriantes, elle pose la question de l’altérité de manière intime par le dessin, la céramique et les couleurs afin d’approcher son propre autre, son propre sauvage. Depuis 2017, elle a collaboré à l’univers graphique de plusieurs créations de la compagnie la Strada.

_Josepha De Vautibault

Dessinatrice/céramiste

Dessinatrice avant tout, Josepha réalise des images s’inscrivant dans un réseau de significations multiples qui ne cessent d’interroger le désir d’ailleurs et constituent, par le biais de dispositifs narratifs, des fragments d’une nature authentique et virginale. Josepha a introduit la céramique dans son expression plastique depuis peu. Son travail est animé par un primitivisme vital, où dans des décors de végétations luxuriantes, elle pose la question de l’altérité de manière intime par le dessin, la céramique et les couleurs afin d’approcher son propre autre, son propre sauvage. Depuis 2017, elle a collaboré à l’univers graphique de plusieurs créations de la compagnie la Strada.

Comédienne/marionnettiste
Comédienne de formation, au CRD de Bobigny puis au CEPIT de Noisiel, elle se forme à la marionnette auprès de Pierre Blaise, en jouant dans Orphée aux enfers et La Fontaine. Elle joue dans Kids de Fabrice Melquiot, mis en scène par Charlotte Gosselin, dans Les 3 Brigands mis en scène par Angélique Friant, dans une adaptation de Mon frère Arthur d'Isabelle Rimbaud, mis en scène par Patrick Moreau et Grégory Alexander. Elle retrouve Pierre Blaise avec les spectacles Castelets vagabonds et Théâtre Camique. En 2021, elle rejoint l'équipe de Un ennemi du peuple d'Ibsen, mis en scène par Guillaume Gras. Elle travaille régulièrement avec le Théâtre des 2 sources. Elle est également chanteuse et musicienne (viole de gambe). Elle fonde la compagnie Reflets bleus en 2021 et écrit sa première pièce Premier cri, créée en janvier 2024.

_Audrey Dugué

Comédienne/marionnettiste

Comédienne de formation, au CRD de Bobigny puis au CEPIT de Noisiel, elle se forme à la marionnette auprès de Pierre Blaise, en jouant dans Orphée aux enfers et La Fontaine. Elle joue dans Kids de Fabrice Melquiot, mis en scène par Charlotte Gosselin, dans Les 3 Brigands mis en scène par Angélique Friant, dans une adaptation de Mon frère Arthur d’Isabelle Rimbaud, mis en scène par Patrick Moreau et Grégory Alexander. Elle retrouve Pierre Blaise avec les spectacles Castelets vagabonds et Théâtre Camique. En 2021, elle rejoint l’équipe de Un ennemi du peuple d’Ibsen, mis en scène par Guillaume Gras. Elle travaille régulièrement avec le Théâtre des 2 sources. Elle est également chanteuse et musicienne (viole de gambe). Elle fonde la compagnie Reflets bleus en 2021 et écrit sa première pièce Premier cri, créée en janvier 2024.

Constructeur
Menuisier Diplômé de l’IUMP (Institut Universitaire des Métiers et du Patrimoine), il intervient, depuis 2013, sur une partie de la construction de projets scénographiques  menés par Gingolph Gateau (Les Effervescentes, Champagne Chassenay d’Arce / Wild West Women, Cie Solentiname/ Rose et l’automate de l’opéra, Cie Accod Des Nous / 21x29,7 et Alors on a déménagé, Cie Gingolph Gateau…)

_Matthieu Gerlier

Constructeur

Menuisier Diplômé de l’IUMP (Institut Universitaire des Métiers et du Patrimoine), il intervient, depuis 2013, sur une partie de la construction de projets scénographiques menés par Gingolph Gateau (Les Effervescentes, Champagne Chassenay d’Arce / Wild West Women, Cie Solentiname/ Rose et l’automate de l’opéra, Cie Accod Des Nous / 21×29,7 et Alors on a déménagé, Cie Gingolph Gateau…)

Créateur lumière
En 1987, il débute comme technicien plateau dans les théâtres de Troyes où il devient régisseur lumière en 1993. En 2002, il est nommé directeur technique du Théâtre de la Madeleine – Scène conventionnée de Troyes.
Depuis 2004, en parallèle, il collabore avec différentes compagnies régionales en tant que créateur lumière : Compagnie Spokoïno, Emile ou la couleur du vent (2004),  L'usine (2007), Leur vie est un roman (2009), Le caporal, le lieutenant et son cheval (2014) / Compagnie Alliage Théâtre : Huis Clos (2012), L'amour médecin (2013), Gope (2014) / Compagnie Accord des nous : De Baroque à barré (2012), La catcheuse et le danseur (2012), effervescente n°7 (2014), Rose et l'automate de l'opéra (2015), Dialogue du corps (2016/2017), Pulse (2018).

Photo_Éric Lamy

_Frédéric Gibier

Créateur lumière

En 1987, il débute comme technicien plateau dans les théâtres de Troyes où il devient régisseur lumière en 1993. En 2002, il est nommé directeur technique du Théâtre de la Madeleine – Scène conventionnée de Troyes. Depuis 2004, en parallèle, il collabore avec différentes compagnies régionales en tant que créateur lumière : Compagnie Spokoïno, Emile ou la couleur du vent (2004), L’usine (2007), Leur vie est un roman (2009), Le caporal, le lieutenant et son cheval (2014) / Compagnie Alliage Théâtre : Huis Clos (2012), L’amour médecin (2013), Gope (2014) / Compagnie Accord des nous : De Baroque à barré (2012), La catcheuse et le danseur (2012), effervescente n°7 (2014), Rose et l’automate de l’opéra (2015), Dialogue du corps (2016/2017), Pulse (2018).
Photo_Éric Lamy

Comédienne/marionnettiste/plasticienne/graphiste. 
Graphiste de formation, Nadège a longtemps exercé en tant que directrice artistique au sein de sa propre agence de communication. Sa passion du théâtre et de la marionnette, son envie de raconter des histoires, de jouer, de construire, l’ont peu à peu amenée à créer des spectacles où le papier tient une place importante. 
Depuis 2011, elle a créé 5 spectacles jeune et tout public. Trois d’entre eux ont été sélectionnés pour l’opération "Bib'en scène" de la Bibliothèque Départementale des 2 Savoie (Savoie Biblio), qui propose des spectacles en bibliothèques, soulignant ainsi la qualité de son travail. Les Contes de la Boîte et Madame Kiki bénéficient en outre du label "Savoie en scène" pour l'aide à la diffusion.
Elle collabore également avec d’autres compagnies en tant que marionnettiste ou comédienne, participe à des actions culturelles dans des écoles, et anime un atelier théâtre amateur pour adultes. Elle ne souhaite cependant pas se cantonner au jeune public et quelques projets sont déjà en gestation, autour de textes personnels ou d’un roman de Gail Anderson Dargatz.

_Nadège Jiguet-Covex

Comédienne/marionnettiste/plasticienne/graphiste.

Graphiste de formation, Nadège a longtemps exercé en tant que directrice artistique au sein de sa propre agence de communication. Sa passion du théâtre et de la marionnette, son envie de raconter des histoires, de jouer, de construire, l’ont peu à peu amenée à créer des spectacles où le papier tient une place importante. Depuis 2011, elle a créé 5 spectacles jeune et tout public. Trois d’entre eux ont été sélectionnés pour l’opération “Bib’en scène” de la Bibliothèque Départementale des 2 Savoie (Savoie Biblio), qui propose des spectacles en bibliothèques, soulignant ainsi la qualité de son travail. Les Contes de la Boîte et Madame Kiki bénéficient en outre du label “Savoie en scène” pour l’aide à la diffusion. Elle collabore également avec d’autres compagnies en tant que marionnettiste ou comédienne, participe à des actions culturelles dans des écoles, et anime un atelier théâtre amateur pour adultes. Elle ne souhaite cependant pas se cantonner au jeune public et quelques projets sont déjà en gestation, autour de textes personnels ou d’un roman de Gail Anderson Dargatz.

Comédienne 
Une orientation professionnelle qui la guide d’abord vers les chiffres... mais c’est les mots qu’elle préfère. Le théâtre l’anime et, très vite, elle se passionne. Elle aborde le travail d’acteur par le biais d’ateliers et de stages. Pour peaufiner son jeu, c’est théâtre le jour et théâtre le soir... Elle collabore avec la compagnie Prétexte

_Bérangère Lamy

Comédienne

Une orientation professionnelle qui la guide d’abord vers les chiffres… mais c’est les mots qu’elle préfère. Le théâtre l’anime et, très vite, elle se passionne. Elle aborde le travail d’acteur par le biais d’ateliers et de stages. Pour peaufiner son jeu, c’est théâtre le jour et théâtre le soir… Elle collabore avec la compagnie Prétexte & Co et devient assistante à la mise en scène. Depuis 2005, elle joue notamment dans les scénari de la compagnie Théâtr’âme. Et c’est aussi l’enthousiasme de sa complicité avec Gingolph qui fait exister pleinement le spectacle Rendez-vous n’importe où.
Photo_Philippe Bourbon

Compositeur
La création musicale pour La collection fabuleuse d’Aliester de Naphtalène, déballage des grands jours est la première collaboration de Dominique avec  l’univers du spectacle vivant. Après des études musicales au Conservatoire National de Région de Reims, son parcours professionnel le guide vers l’enseignement. En tant que professeur des écoles, la musique et le théâtre occupent une place significative  dans sa démarche pédagogique. Depuis quelques années, il s’investit pleinement dans la pratique du piano. En 2014, il imagine et réalise la musique du ballet Effervescente n°7 conçu par Gingolph Gateau pour le 50ème anniversaire de la maison de champagne Chassenay d’Arce. En 2016 il crée la musique de 21x29,7. Avec Alors on a déménagé, il signe sa sixième partition pour le spectacle vivant.

Photo_Philippe Rappeneau

_Dominique Maraquin

Compositeur

La création musicale pour La collection fabuleuse d’Aliester de Naphtalène, déballage des grands jours est la première collaboration de Dominique avec l’univers du spectacle vivant. Après des études musicales au Conservatoire National de Région de Reims, son parcours professionnel le guide vers l’enseignement. En tant que professeur des écoles, la musique et le théâtre occupent une place significative dans sa démarche pédagogique. Depuis quelques années, il s’investit pleinement dans la pratique du piano. En 2014, il imagine et réalise la musique du ballet Effervescente n°7 conçu par Gingolph Gateau pour le 50ème anniversaire de la maison de champagne Chassenay d’Arce. En 2016 il crée la musique de 21×29,7. Avec Alors on a déménagé, il signe sa sixième partition pour le spectacle vivant.
Photo_Philippe Rappeneau

Costumière
Anaïs Mérat se passionne très tôt pour la couture, l’histoire et les imaginaires fantastiques. Elle étudie le costume de scène et obtient son diplôme des Métiers d’Art costumier-réalisateur, en 2009. Elle poursuit avec une licence en histoire de l’art et un master à l’Ecole du Louvre, en valorisation du patrimoine. Après différentes expériences professionnelles dans des musées et châteaux, en 2019, elle crée son activité de costumière indépendante. Elle conçoit et réalise des costumes sur mesure, historiques, fantastiques ou contemporains. Elle anime également des ateliers de pratique artistique et des présentations de costumes historiques.

_Anaïs Mérat

Costumière

Anaïs Mérat se passionne très tôt pour la couture, l’histoire et les imaginaires fantastiques. Elle étudie le costume de scène et obtient son diplôme des Métiers d’Art costumier-réalisateur, en 2009. Elle poursuit avec une licence en histoire de l’art et un master à l’Ecole du Louvre, en valorisation du patrimoine. Après différentes expériences professionnelles dans des musées et châteaux, en 2019, elle crée son activité de costumière indépendante. Elle conçoit et réalise des costumes sur mesure, historiques, fantastiques ou contemporains. Elle anime également des ateliers de pratique artistique et des présentations de costumes historiques.

Costumière 
Jennifer Minard se forme 4 années en lycée professionnel et obtient son BAC pro Artisanat et Métiers d’Art en 2011. En 2013, Jennifer prépare un Diplôme des Métiers d’Art de Costumier Réalisateur et se forme avec différents artistes et artisans comme la modiste Sara Tintinger, Les Vertugadins, les ateliers Caraco, MBV ou encore les Ateliers du Moulin Rouge. Elle débute sa collaboration avec le costumier – scénographe Gingolph Gateau en 2013 sur le spectacle « La collection Fabuleuse d’Aliester de Naphtalène », et l’assiste sur la création costumes d’une dizaine de spectacles. Elle travaille ensuite au Jardin Parallèle (Reims) avec les Compagnies Succursale 101 et Pseudonymo, sur plusieurs projets. Elle y intègre de nouvelles techniques et savoir-faire tels que la construction de masques, de marionnettes et d’objets plastiques. Elle signe les créations costumes de «Coco » (mise en scène Angélique Friant), « Les Petits Mélancoliques » (Cie La Mécanique des Limbes), «Chambre Minuit » (mise en scène Yaël Rasooly), « Nous les Héros » (mise en scène Catherine Toussaint), «Rumba » et « On voudrait revivre » (mises en scène Chloé Brugnon).

_Jennifer Minard

Costumière

Jennifer Minard se forme 4 années en lycée professionnel et obtient son BAC pro Artisanat et Métiers d’Art en 2011. En 2013, Jennifer prépare un Diplôme des Métiers d’Art de Costumier Réalisateur et se forme avec différents artistes et artisans comme la modiste Sara Tintinger, Les Vertugadins, les ateliers Caraco, MBV ou encore les Ateliers du Moulin Rouge. Elle débute sa collaboration avec le costumier – scénographe Gingolph Gateau en 2013 sur le spectacle « La collection Fabuleuse d’Aliester de Naphtalène », et l’assiste sur la création costumes d’une dizaine de spectacles. Elle travaille ensuite au Jardin Parallèle (Reims) avec les Compagnies Succursale 101 et Pseudonymo, sur plusieurs projets. Elle y intègre de nouvelles techniques et savoir-faire tels que la construction de masques, de marionnettes et d’objets plastiques. Elle signe les créations costumes de «Coco » (mise en scène Angélique Friant), « Les Petits Mélancoliques » (Cie La Mécanique des Limbes), «Chambre Minuit » (mise en scène Yaël Rasooly), « Nous les Héros » (mise en scène Catherine Toussaint), «Rumba » et « On voudrait revivre » (mises en scène Chloé Brugnon).

Musicienne, plasticienne
Anne commence sa carrière artistique comme musicienne. Elle évolue dans les univers du jazz et des musiques du monde qui matérialisent son goût pour l’expérimentation et le décloisonnement, favorisant ainsi l’échange culturel, humain et artistique. Ses expériences artistiques mêlant les domaines de la musique, des arts visuels, du cinéma, de la poésie et du spectacle vivant, vont la confirmer dans son choix de faire de la pluridisciplinarité un moyen d’expression et un mode de création privilégié qui marque la singularité de sa démarche artistique. Elle s’inscrit souvent dans un processus de création collaboratif qui lui permet d’explorer de nouveaux domaines et d’enrichir son bagage artistique. A travers ses projets elle explore ses univers de prédilection : jouant entre l’intime et l’universel, l’inconscient collectif et les souvenirs personnels, l’illusion et la transformation, le réel et l’imaginaire elle crée des portes à ouvrir pour s’évader vers d’autres espaces-temps.

_Anne Moret

Musicienne, plasticienne

Anne commence sa carrière artistique comme musicienne. Elle évolue dans les univers du jazz et des musiques du monde qui matérialisent son goût pour l’expérimentation et le décloisonnement, favorisant ainsi l’échange culturel, humain et artistique. Ses expériences artistiques mêlant les domaines de la musique, des arts visuels, du cinéma, de la poésie et du spectacle vivant, vont la confirmer dans son choix de faire de la pluridisciplinarité un moyen d’expression et un mode de création privilégié qui marque la singularité de sa démarche artistique. Elle s’inscrit souvent dans un processus de création collaboratif qui lui permet d’explorer de nouveaux domaines et d’enrichir son bagage artistique. A travers ses projets elle explore ses univers de prédilection : jouant entre l’intime et l’universel, l’inconscient collectif et les souvenirs personnels, l’illusion et la transformation, le réel et l’imaginaire elle crée des portes à ouvrir pour s’évader vers d’autres espaces-temps.

Créateur lumières
Après des études de philosophie à l’UPMF de Grenoble et une formation initiale de régisseur du spectacle à l’ISTS d’Avignon, c’est à la maison de la culture de Chambéry et au CDN de Savoie qu’il affine son regard sur les différentes pratiques du spectacle vivant. Après 15 ans au poste de régisseur lumière et assistant d’éclairagistes sur de nombreuses créations, il quitte cette “institution“ pour se mettre au service de compagnies de danse et de théâtre. Il réalise également de nombreux éclairages pour divers musiciens ainsi que des installations d’éclairages architecturales éphémères. Il collabore régulièrement avec de nombreuses compagnies : Najico, Gambit, Priviet, Ix cie, collectif Un euro ne fait pas le printemps, les Velours, cie monsieur k, l’Aria théâtre, les Rencontres musicales d’Evian… Il rejoint la compagnie Gingolph Gateau pour la création du spectacle Les Aventures de Peddy Bottom.

_Marc Pichard

Créateur lumières

Après des études de philosophie à l’UPMF de Grenoble et une formation initiale de régisseur du spectacle à l’ISTS d’Avignon, c’est à la maison de la culture de Chambéry et au CDN de Savoie qu’il affine son regard sur les différentes pratiques du spectacle vivant. Après 15 ans au poste de régisseur lumière et assistant d’éclairagistes sur de nombreuses créations, il quitte cette “institution“ pour se mettre au service de compagnies de danse et de théâtre. Il réalise également de nombreux éclairages pour divers musiciens ainsi que des installations d’éclairages architecturales éphémères. Il collabore régulièrement avec de nombreuses compagnies : Najico, Gambit, Priviet, Ix cie, collectif Un euro ne fait pas le printemps, les Velours, cie monsieur k, l’Aria théâtre, les Rencontres musicales d’Evian… Il rejoint la compagnie Gingolph Gateau pour la création du spectacle Les Aventures de Peddy Bottom.

Ingénieur du son / musicien (batteur)

Fred entre à l’école de musique à l’âge de 6 ans. En 2004, il sort un album de musique bruitiste acousmatique (Chaos Oral). Depuis 2009, son « Stüddiöh » accueille de multiples projets de musique, enregistrements, bandes sons et créations pour le spectacle vivant. Il collabore avec de nombreuses compagnies comme régisseur, consultant technique ou créateur sonore (Les Tréteaux du cœur volant, Cie FMR/Solentiname, Cie Benaim, Cie Accords des nous, Cie Kalijo…). Ses orientations sont clairement expérimentales.

_Fred Raby

Ingénieur du son / musicien (batteur)

Fred entre à l’école de musique à l’âge de 6 ans. En 2004, il sort un album de musique bruitiste acousmatique (Chaos Oral). Depuis 2009, son « Stüddiöh » accueille de multiples projets de musique, enregistrements, bandes sons et créations pour le spectacle vivant. Il collabore avec de nombreuses compagnies comme régisseur, consultant technique ou créateur sonore (Les Tréteaux du cœur volant, Cie FMR/Solentiname, Cie Benaim, Cie Accords des nous, Cie Kalijo…). Ses orientations sont clairement expérimentales.

Créateur sonore
Après une expérience en tant que danseur hip-hop, Clément se dirige vers une formation mêlant régie, formation musicale et MAO. Il crée en s’appuyant sur des prises de son directes et des instruments réels, des créations musicales à la fois étranges et familières. Il compose pour la danse (Alfred Alerte, Ana Ventura, la compagnie Kalijo…), le théâtre et depuis peu pour des compagnies de cirque.

_Clément Roussillat

Créateur sonore

Après une expérience en tant que danseur hip-hop, Clément se dirige vers une formation mêlant régie, formation musicale et MAO. Il crée en s’appuyant sur des prises de son directes et des instruments réels, des créations musicales à la fois étranges et familières. Il compose pour la danse (Alfred Alerte, Ana Ventura, la compagnie Kalijo…), le théâtre et depuis peu pour des compagnies de cirque.

Auteur 
Né en 1974, Thomas grandit au rythme des mots et  rimes des Fabulettes d’Anne Sylvestre.
Après avoir écourté de longues études de lettres à Tours, il profite de la naissance de sa première fille pour devenir papa au foyer et commencer à écrire… Un bonheur reconduit tacitement à la naissance de sa deuxième fille !
Thomas passe avec allégresse de sujets légers et distrayants à d’autres plus sérieux en passant par des intrigues policières où le suspens est roi. Son style poétique et subtil offre des textes riches, nuancés, aussi stimulants pour les petits que les grands !
 « J’aime écrire comme on fabrique des souvenirs et parce qu’il ne faut jamais taire ce qui nous étonne, nous met en colère, nous fait peur ou nous passionne. Tellement convaincu que les livres lus pendant l’enfance résonnent longtemps dans nos vies d’adultes. »

Photo_Cathy Ytac

_Thomas Scotto

Auteur

Né en 1974, Thomas grandit au rythme des mots et rimes des Fabulettes d’Anne Sylvestre. Après avoir écourté de longues études de lettres à Tours, il profite de la naissance de sa première fille pour devenir papa au foyer et commencer à écrire… Un bonheur reconduit tacitement à la naissance de sa deuxième fille ! Thomas passe avec allégresse de sujets légers et distrayants à d’autres plus sérieux en passant par des intrigues policières où le suspens est roi. Son style poétique et subtil offre des textes riches, nuancés, aussi stimulants pour les petits que les grands ! « J’aime écrire comme on fabrique des souvenirs et parce qu’il ne faut jamais taire ce qui nous étonne, nous met en colère, nous fait peur ou nous passionne. Tellement convaincu que les livres lus pendant l’enfance résonnent longtemps dans nos vies d’adultes. »
Photo_Cathy Ytac

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Le conseil d’administration

 

Présidente

_Béatrice Witdouck

Présidente
Secrétaire

_Aurélie Christmann

Secrétaire
Trésorier

_Michel Maraquin

Trésorier

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Les soutiens et partenaires

La compagnie reçoit le soutien du Ministère de la culture – Direction régionale des affaires culturelles du Grand Est, de la Région Grand Est,  de la Ville de Troyes. La compagnie bénéficie du Fond pour le Développement de la Vie Associative – FDVA.

                           

A partir de 2023, la compagnie est associée au Nouveau Relax – Scène Conventionnée de Chaumont.



En fonction de ses projets et de ses actions la compagnie reçoit ou a reçu le soutien du Théâtre de la Madeleine – scène conventionnée de Troyes, de L’Art Déco – Centre Culturel de Sainte-Savine, de l’Espace Gérard Philipe – Saint-André-Les-Vergers, du Dôme théâtre scène conventionnée d’Albertville, de Malraux – Scène Nationale de Chambéry et de la Savoie, de Bords 2 Scènes – Vitry le François, du festival Tinta’mars en Pays de Langres, de la Ville de Langres, du Groupe des 20 Auvergne Rhône-Alpes, de la SPEDIDAM (La SPEDIDAM est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées), de l’Adami, de la DSDEN de l’Aube, de la DSDEN de la Haute-Marne, de la DSDEN de des Ardennes, de la Maison du Boulanger, centre culturel de la Ville de Troyes, de l’association Lecture et Loisirs (Salon régional du livre pour la jeunesse de Troyes), de l’atelier Pierre De Lune, du champagne Fleury, de Clairefontaine, de l’entreprise CMD2, des éditions Thierry Magnier, des magasins Ellen, Formens .

                                                                                                            

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Réseaux et adhésions

Le TiGrE – Théâtre d’imaginaire Réseau Jeune Public Grand Est

Scènes d’enfance – ASSITEJ France

THEMAA – Association nationale des Théâtres de Marionnettes et Arts Associès

TRETO – Plateforme du spectacle vivant – Grand Est



N° SIRET  830 290 714 000 13 – Code APE  9003 B – Licence d’entrepreneur LT2 – L-R-21-6378 / LT3 – L-R-21-6380